Règlement intérieur et en partie de la stan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement intérieur et en partie de la stan

Message par bamak le Lun 10 Fév 2014 - 20:22

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE LA S.T.A.N.

Article 1
Le règlement intérieur est porté à la connaissance des membres de la STAN au moment de leur adhésion et demeure accessible à la consultation sur le forum de la STAN.

Article 2
Tout membre de l’association doit être âgé de 18 ans ou plus à partir de la date de son adhésion. Tout membre de l’association doit être couvert en tout temps par une Assurance Responsabilité Civile.

Article 3
Ne peuvent participer aux parties que les membres du bureau, les membres actifs et les membres occasionnels.
Tous les membres doivent préalablement s'inscrire sur le forum et se présenter.
Tout nouvel arrivant sera affilié à un membre STAN, qu'il ne connaît pas si possible et qui évaluera son jeu, son comportement, son fair-play (système parrain / recrue), cela permettra au joueur de voir le style de jeu.
Suite à cela et suivant l'approbation de l'équipe, le joueur devra s'acquitter d'une cotisation annuelle.

Article 4
La cotisation annuelle sera fixée à hauteur de 40€.
Ce tarif sera dégressif au cours de l’année :

Janvier/Février/Mars 40 euros
Avril/Mai/Juin 30 euros
Juillet/Août/Septembre 20 euros
Octobre/Novembre/Décembre 15 euros

Les freelances paieront un accès terrain de 5 euros.
Les joueurs faisant partie d'une association d'airsoft venant nombreux auront un tarif dégressif au niveau de l accès terrain:
-1 a 5 joueurs => 5 euros/joueur
-6 a 10 joueurs => 4 euros/joueur
-11 et plus => 3 euros/joueur

Les joueurs qui viennent pour une journée découverte paieront le tarif de 20 euros.

Cela comprend :
- Le prêt de la réplique.
- Lunette et masque facial
- 1000 billes
- L’assurance du joueur
- L’encadrement du joueur par les membres de la STAN

Article 5
La première cotisation payable lors de l'inscription, peut intervenir tout au long de l'année suivant l‘article 4. Elle déclenchera l’envoi de la carte d'adhérent* à la STAN  
et l'inscription à l'assurance collective de la STAN le cas échéant, qui couvrira le nouvel adhérent jusqu'au 31 décembre suivant.

Article 6 - Le règlement intérieur peut faire l'objet de modifications en cours d'année, qui prendront effet dès qu'elles auront été acceptées par le Conseil d'administration. Ces modifications seront portées le plus rapidement possible à la connaissance
des adhérents.

Article 7  
Si un adhérent quitte la STAN en cours d'année, quelle qu'en soit la raison, il ne pourra prétendre au remboursement total ou partiel de sa cotisation annuelle, qui restera acquise à la STAN.

Article 8
De même si un membre est exclu de la STAN par le Conseil d'Administration, son adhésion de base, à savoir sa cotisation ne sera pas remboursée et restera acquise à la STAN.

* La carte d’adhérent est à l’heure actuelle en cours de création et sera distribuée aux membres dès sa disponibilité.

RÈGLEMENT DE LA S.T.A.N. LORS DES PARTIES

1 - SÉCURITÉ

- Port des lunettes obligatoires même en zone neutre, sous aucuns prétexte le joueur doit enlever ses lunettes pendant la partie.

- Le masque facial (protection de la bouche) est obligatoire pour les joueurs qui viennent pour la journée découverte. En ce qui concerne les freelance, ils sont soumis à la même règle pour le masque sauf s’ils signent une décharge en stipulant que s’il se produit un accident (dents cassées) la STAN sera dégagée de toutes responsabilités.

2 - PUISSANCE ET DISTANCES DES TIRS

2.1- Puissance

Mesures prise à la 0.20 gr
- Back up : 300fps max
- AEG GBBR : 350 à 400fps si supérieur à 370 fps, obligation de jouer en semi
- Bolt : 460 fps max
- Les puissances seront contrôlées au chrony à la 0.20 gr.
- Toutes nouvelles répliques seront testées sur le propriétaire en respectant les distances de sécurités.
- De manière général privilégier le tir en semi plutôt qu'en automatique.
- Tir à la libanaise ou en cloche interdit.
- A part dans certains cas, précisés par les organisateurs, les automatiques n’ont pas le droit à des rafales de plus d’une seconde, à part pour les répliques de soutien qui n’ont aucune limite de temps.
- Interdiction de tirer dans la zone neutre et à travers la zone neutre.
- Les personnes "OUT" ne doivent pas tirer dans la zone neutre afin de ne pas perturber le jeu en cours.

2.2 - Distance de tirs

- Back Up : 5m
- AEG GBBR : 10m en dessous de 15m pas de tir à la tête
- Bolt : 15/20m selon appréciation du joueur aucun tire à la tête en
dessous de 20m
- En dessous de 10m le back up est obligatoire
- Le Freeze doit être dit à haute et intelligible voix en dessous de 5m, le joueur devra viser le joueur adverse et crier Freeze à ce moment-là.

3 - RESPECT DES TERRAINS

- Les déchets divers devront être ramassés et ramenés afin de laisser le site tel que nous l’avons trouvé (prévoir un sac poubelle éventuellement).
- Aucune détérioration du terrain ne sera tolérée (marque sur les arbres, trou, coupe d'arbres ...).
- Le matériel de l’association appartient à la communauté et il est donc
indispensable d’en prendre soin.
- Les billes bio sont obligatoires en parties ! au cas par cas selon les répliques.

4 - ARTIFICES

- Les artifices pyrotechniques sont soumis à l’approbation des responsables de l’association pour chaque partie.
- L’approbation ou le refus sera motivé en fonction du terrain (végétation, proximité des habitations) et du type de partie.

5 - NON JOUEURS

- Il est strictement interdit de tirer sur toutes personnes extérieure au jeu
(promeneurs, animaux…)
- Dans le cas où un individu extérieur pénètre sur la zone de jeu, le premier joueur à s’en rendre compte doit alerter les autres immédiatement en criant «PAUSE ». Tous les autres joueurs devront arrêter le jeu (on ne bouge plus, on ne parle plus), mettre les répliques en position sécurité et pointées vers le sol.
Une fois l’intrus hors de la zone de jeu, le joueur le plus près doit crier « OK » pour que la partie puisse reprendre.
- Au besoin aller à la rencontre de la tierce personne, déséquipé, et lui expliquer, ce que nous faisons avec le maximum de courtoisie.

6 - FAIRPLY & "OUT"

- L’Air Soft est basé sur le Fair-play et sur un bon état d’esprit de la part des joueurs. Ainsi, chaque joueur s’engage lorsqu'il participe à une partie, à annoncer distinctement qu’il a été touché par une bille, le cas échéant, et à sortir du terrain au plus vite en signifiant clairement aux autres joueurs son élimination en criant « OUT». Cela s’applique également lorsque l’on touche un joueur de la même équipe.
- Lorsqu'un joueur est touché, il n’a plus le droit de parler et il doit revenir en zone neutre en gardant au moins une main en l’air, la réplique tenue de manière non agressive (bandoulière ou canon vers le sol ou vers le ciel) et le sélecteur en position sécurité. Le joueur touché garde ses lunettes tout le temps, même dans la zone neutre. Dans la mesure du possible éviter de chercher d'où vient le tir ou alors discrètement ...
- Un joueur « OUT » peut décider de sa propre initiative, ou suite à la demande de l’un de ses co-équipiers proches de l’endroit où il est tombé, de laisser sa réplique à disposition, afin d’aider son équipe. Le joueur « OUT » devra laisser sa réplique à l’endroit où il a été touché. Même condition pour n’importe quel autre équipement.
- Le respect de chacun s’impose même lorsqu'on a été éliminé de manière «outrageante » ou par un co-équipier ou à une distance réduite de manière accidentelle.
- En partie, lors des déplacements, il est vivement conseillé de placer son sélecteur de tir en mode « sûreté ». De même, il est recommandé de ne pas conserver le doigt sur la détente de tir, mais de le reposer contre la poignée.

- Tout comportement violent, dangereux ou autre sera sanctionné par les
membres du bureau selon la gravité. Si nécessaire le joueur sera expulsé de la partie par le président.

7 - CODE MORAL

- Les répliques utilisées en Air soft, sont des copies identiques d’armes réelles. Lorsque l’on parle de ces lanceurs, on utilise la notion de « réplique » et non d’arme afin d’éviter toute confusion que cela soit au sein de l’association ou auprès de tiers.
- Dans la mesure du possible, ne pas afficher les répliques aux yeux de
promeneurs ou autre tierces personnes.
- L'association ne répondra pas en justice par vos négligences, si vous utilisez vos répliques en dehors des terrains de jeux ou si vous vous affichez en public. Cela se traduira par l'exclusion de l'association.
- La pratique de l’Air soft doit se faire dans un cadre légal et de respect, ainsi il est interdit à tout joueur de porter des insignes, à moins que ce joueur les ait reçues officiellement dans le cadre légal prévu. De même les uniformes, insignes ou emblèmes rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle par le tribunal de Nuremberg (SS, la Gestapo, SD, et corps des chefs nazis) sont strictement interdits.
- L'alcool est toléré avec modération ! Toute autre substance illicite est
interdite, les mégots de cigarette seront dans une poubelle vouée à cet effet.
- En cas d'incident ou d'accident survenant durant l'activité, la partie doit être arrêtée dans les plus brefs délais, les personnes le percevant doivent alerter les autres personnes de proche en proche de l'interruption de la partie afin d'en informer au plus vite les organisateurs qui prendront les mesures nécessaires.

_________________
"mais il est ou?
je suis caché dans mon nez!
et il est ou son nez?
DANS TON CUL!!!"
 What a Face
avatar
bamak
Admin

Messages : 1331
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 34
Localisation : sougy city beach

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum