Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Feedback OP Sons of the Sun

+11
koma51
phoenix75
Diaboloman
mister big
Rios
bamak
N'ko
stalker..tzr [aeg01]
silenzio
BdV
Bobo
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Feedback OP Sons of the Sun Empty Feedback OP Sons of the Sun

Message par Bobo Lun 9 Juin 2014 - 11:38

Bonjour à tous,

Je crée ce topic afin de regrouper ici vos feedback sur notre OP de ce week-end.
Pour ceux qui ne vont pas sur France Airsoft, c'est ici qu'il faut donner votre avis Wink
Bobo
Bobo

Messages : 883
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 39
Localisation : Trois-Vêvres

Revenir en haut Aller en bas

Feedback OP Sons of the Sun Empty Re: Feedback OP Sons of the Sun

Message par BdV Lun 9 Juin 2014 - 18:19

Moi j'ai déjà tous dit en direct live.
Mais pour ceux qui était pas la quand je l'ai fait ils ont qu'à venir la prochaine foi me demander, parce qu' avec une tel réactivité aux soucis rencontrés et vu l'implication des orgas, j'y serai l'année prochaine!
BdV
BdV

Messages : 84
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 38
Localisation : Saint Thual

Revenir en haut Aller en bas

Feedback OP Sons of the Sun Empty Re: Feedback OP Sons of the Sun

Message par silenzio Lun 9 Juin 2014 - 19:43

Idem pour moi, je me suis exprimé en MP, mp qui peut, s'ils le désirent, être rediriger sur ce post. Moi aussi je retient ma place pour l'année prochaine et plus si affinité Feedback OP Sons of the Sun 2849597441 

silenzio

Messages : 207
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Feedback OP Sons of the Sun Empty Re: Feedback OP Sons of the Sun

Message par stalker..tzr [aeg01] Lun 9 Juin 2014 - 19:46

+10 Bdv

de retour dans nos quartier je fait un ptit feedback de l op avec mes impression et celle que j ai pu recueillir au pres de mes camarade!

c était un tres bon week end on ses tous bien amusé et j ai vu des orga qui se sont saigné les veine(et plus encore) pour nous offrir une op la meilleur possible!
compte tenu de leur nombre et de la taille du terrain il on vraiment fait un truc super!
en plus on a était accueillie comme a la maison alors je dit bravo a la stan 58 et je suis convaincu que la prochaine sera encore meilleur avec encore plus de rire et de bon moment! cheers

bon je vous laisse je vais fatigué la salade Feedback OP Sons of the Sun 2849597441

stalker..tzr [aeg01]

Messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Feedback OP Sons of the Sun Empty Re: Feedback OP Sons of the Sun

Message par N'ko Lun 9 Juin 2014 - 21:09

Voici mon debrief' coté Ainegusie!

Les - :

- Les retards (brief', parties, repas)
- Le système de respawn du premier jour un peu trop complexe pour etre appliqué correctement
- Des objets a chercher sans trop connaitre le type (photo a prevoir sur les fiches missions!!!)
- Les tirs de reglage depuis le camping .... zone de test a prevoir!


Les + :

+ Le faites que chaque faiblesse est été prise en compte par les orgas avec beaucoup d'attention
+ La rapidité d'adaptation des orgas face au conditions et aux joueurs
+ Camping (avec douche et WC) et parking balisé et digne de ce nom
+ Repas, et petit dej' digne de ce nom .... a l'abri et dans la convivialité
+ Le contact des orgas qui venaient en permanence prendre des news!
+ la prise d'autorité des orgas face au non respect des consignes de joueurs clairement avisé (alcool)

Voici les principaux points que j'aborderais dan,s les + et - sachant que je tiens a féliciter la STAN 58 pour cette première opus de "Son of the sun" et je signe d'ores et déjà pour l'année prochaine car la convivialité apporté, les capacités de remise en question et d'adaptation des orgas ne m'a donné que l'envie de revenir.

Coté Jeu:
Un gros terrain, une grosse chaleur ..... on a pas mal crapahuté, mais c'était pareil pour tous les joueurs, mais on savait où on allait en signant!
Sinon en partie une première journée en effet particulière avec d'entrée de jeu une recherche de camp au total opposé du point désigné sur la carte .... mais là! l'orga n'y est pour rien!
Un commandant Ganupie qui ne repartira pas le deuxième jours ..... mais avec une magnifique attitude de RIOS qui prendra le commandement le deuxième jours, dynamisera le jeu de l'Ainegusie et nous permettra d'aller jusqu'au lancement du missile ..... c'était vraiment fun!!!!!
N'ko
N'ko

Messages : 54
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Feedback OP Sons of the Sun Empty Re: Feedback OP Sons of the Sun

Message par bamak Lun 9 Juin 2014 - 23:26

stalker..tzr [aeg01] a écrit:

bon je vous laisse je vais fatigué la salade Feedback OP Sons of the Sun 2849597441

ptdr! attend et moi je vais la tourner... et hop le saladier tourne ca aura peut etre fatigué la salade mdr

ok silenzio je publierais ton post et hesite pas a le mettre sur FA
bamak
bamak
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : sougy city beach

Revenir en haut Aller en bas

Feedback OP Sons of the Sun Empty Re: Feedback OP Sons of the Sun

Message par bamak Lun 9 Juin 2014 - 23:32

comme promis je mets le debrief de silenzio:

Salut, bien rentré. Comme je ne trouve pas un sujet ouvert pour parler de l'OP je t'envoie ici toutes mes félicitations pour toute l'équipe. J'ai passé deux jours de plaisir réel et intense. Certains mauvais coucheurs auront toujours une critique non constructive à formuler mais seraient bien incapable de monter ne serais-ce qu 10% de ce que vous avez réalisé. J'ai pu constater que si tout n’était pas parfait vous étés restés sur la breche en permanence pour que tout se passe pour le mieux, et je dois avouer avoir eu des moments de honte quant je vous ai vu tous autant que vous étiez servir à table dans la bonne humeur et avec le sourire malgré la fatigue qui se lisait sur vos visages. J’espère avoir le plaisir avec d'autres de mon équipe de revenir jouer avec vous sur votre magnifique terrain à l'occasion de vos parties ouvertes et quoi qu'il en soit, pour la prochaine OP si vous la faites et si je suis moi même opérationnel. Merci encore et a+.
Silenzio
bamak
bamak
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : sougy city beach

Revenir en haut Aller en bas

Feedback OP Sons of the Sun Empty Re: Feedback OP Sons of the Sun

Message par Rios Mar 10 Juin 2014 - 13:43

Bonjour,

FeedBack [url="https://www.facebook.com/neotroopers.ornans"]RIOS[/url] / Camp ainegusie / Section [url="http://www.agencethree.weonea.com"]T.H.R.E.E.[/url] / Lead avec 8 personnels

Commander le Dimanche


Bien je vais d’abord commencer mon feedback par les positifs et négatifs pour ceux qui n’auraient pas la force de tout lire.

[size="4"]BILAN:[/size]

Personnellement j’ai réalisé toute l’OP, du vendredi soir au dimanche soir. Pour ce week end j’avais de l’énergie à revendre, ça tombe bien c’est exactement ce que j’ai trouvé.
Rien n’a put entamé ma motivation et j’ai trouvé là plus que ce dont je m’attendais, et forcément moins que ce dont je rêve de faire mais il faut rester réaliste.
J’ai passé un week end en compagnie de Teams/assos de la France qui avaient pour la plupart un bon niveau ce qui a élevé encore plus le niveau de jeu de cette OP, ainsi que la fraternité en zone de vie. Les organisateurs étaient des gens formidables et passionnés qui ont voulu vous apporter une super expérience et franchement c’est ce qu’il s’est passé.
On ne peut pas dire que tout était parfait mais avez vous remarqué le « c’est notre première » et bien les gars bravo pour votre première, vous avez fourni plus que ce qui avait été annoncé, peut être un peu moins de temps de jeu mais certains n’ont pas tenu à cause de leur condition physique donc ceci annule cela.

Enfin je pense pouvoir parler au nom de la T.H.R.E.E. qui reviendra sans doute, que nous avons passé un merveilleux week end, dans le respect des règles.

[size="4"]POSITIFS:[/size]

- Une zone de vie grande, équipée, des chaises pour s’asseoir, des tables pour manger, un point vente, un point cuisine. Très bien

- Des orgas à notre écoute, qui essayent de corriger le tir quand quelque chose va mal, qui prennent la sécurité au sérieux (secours présents). Bien

- Un terrain, 100 hectares très diversifié, ce n’est pas de trop, une grosse partie n’a pas été utilisée ou très peu, mais elle aurait put l’être si il y avait eu plus de joueurs. A mon avis ne pas changer de terrain mais augmenter le nombre de joueurs ainsi que certaines règles. Très bien

- Une organisation en squad, equipes et commander qui se rapproche du milsim, la mise en place du forum privé est pour moi une chose qui manque dans certaines OP. Des rebondissements de règles qui payent cash, en fonction des besoins des joueurs, et un scénario qui était tout de même très bien ficelé. Bravo

- Le transport au terrain (NON COMPRIS DANS LA PAF), qui nous a vraiment tous soulagé pour ceux qui y ont eu droit. L’eau en bouteille (PREVUE A 2L/pp c’est dans la PAF, les autres 6L que vous avez bu et bien ne l’étaient pas) qui a été distribuée en abondance peu importe où vous étiez par un quad, un Land et au PC. Parfait

- Les temps de jeu finis quand ils avaient été prévu ( un missile décolle à 1.15PM même avec les ennemis à 20 mètres il décolle) même si cela implique de couper une belle action. Un règlement mis en place et les responsabilités d’orge prises en main (Alcool du Samedi soir). Très bien

- Le repas du samedi soir servi tard Certes, mais des serveuses, pas de queue au barbecue, un repas équilibré (même si des soucis perso m’ont fait quitté la table avant la côtelette j’ai apprécié), une bonne ambiance et pas de rabat-joie, un respect des règles donné (sauf exception de 2 personnes). Le dimanche soir une tombola tout à fait en dehors du PAF qui proposait des beaux lots en quantité, et un vin d’honneur bien sympathique. Merci Très bien

[size="4"]NEGATIF:[/size]

- Un briefing peu audible (j’étais devant vous donc pour moi c’était easy mais pas pour tout le monde), pensez au mégaphone. De plus préparez une fiche des points importants et dans un ordre précis, cela évité les cafouillages, et les questions débiles ^^ ! Le briefing en retard, on a l’habitude j’ai rarement vu une OP ou le timing était parfait donc excusé.

- Un petit souci de communication dans le scénario, peut être trop compliqué à comprendre pour notre commander ou bien tout simplement des choses zappées, je ne sais pas je n’avais pas les papiers en main…

- Pas de contrôleur des règles, c’est à dire qu’il n’y a pas de chrony mobiles, peu d’arbitrage dans les zones de feu nourri, pas de personnes qui disent « met tes lunettes la prochaine fois c’est dehors ». Je ne citerai pas de nom mais en airsoft la seule chose qu’on vous demande est d’avoir des lunettes de protection, il en vas de même pour les organisateurs.

- Les objectifs à récupérer très magnifiquement matérialisés mais nous ne savions pas à quoi cela ressemblait et ni que prendre à l’intérieur… Au bout d’un moment lorsque cela bloque le jeu, un organisateur peut intervenir pour débloquer le jeu. Je pense au camps EU que j’ai visité, ils ont du en chier à le trouver MDR !! Un coup de girobroyeur sur les zones où il y avait des choses importantes aurait peut être put être pensé (dans la mesure où dans le rôle play personne ne fait son camp dans 3 mètres de ronces par exemple).

- Une partie de nuit très tardive, au final faite par peu de monde, sans réel intérêt pour le scénario du coup MAIS qui était super marrante avec plein de sable ^^. Dommage

- Arrêt des hostilités le dimanche Aprem après 2h30 de jeu. J’avais la condition de continuer (j’étais cependant reparti réparer ma réplique), et j’étais un poil déçu mais au final on a ranger tranquille nos affaires, assisté à la tombola.

- Les orgas il vous manquait juste un mec qui aie de la gueule pour rameuter la troupe, car demander gentiment de venir, psychologiquement parlant les gens se disent «  ça gueule pas donc j’ai le temps ». Et aussi le DRESS CODE très peu respecté pour certains, habillés en CE avec un Tshirt noir ne fait pas de toi un ainegusie alors fratricide… et pareil pour les US et EU ils ont du en chier avec le woodland XD.

[size="4"]PARAGRAPHE Réservé au Commander AINEGUSIE :[/size]

J’aurai put dire ce qu’il suit en Mp c’est vrai mais je suis juste très désappointé alors non ça se fera en public. Il n’y a rien de méchant et je ne suis pas énervé dans mes propos mais il faut que tu lises ça.

Prendre le Commandement d’une équipe même si l’OP n’est pas Milsim, on attend quelque chose de bien puisqu’en plus tu t’es imposé sur le forum et nous avons donc voté oui pour un mec qui avait un peu de charisme derrière son PC. De plus tu semblais très heureux quand à ce rôle.
TU ES PARTI… oui bon ben tant pis quoi des impératifs, normal, il me semblait que tout le monde présent avait bloqué son week end…
Sur le forum tu as dis que tu allais faire des cartes tu as fait, c’est bien et même très bien, tu as dis que tu allais faire un briefing à 8h30 du matin, je suis venu et nada, c’est pas de la faute des orges puisque briefer son équipe c’est pas forcément raconter ce que l’orge t’as dit. Par la même on est venu te chercher le vendredi soir à 00h assis dans le noir pas venu au contact des « potentiels joueurs  ainegusie », ça correspond pas à l’image que tu as donné de toi.
Première mission tu nous envoie là ou il ne fallait pas, pourtant il y avait une légende sur ta carte comme sur celle qu’on m’a montré au PC, zone de recherche du camp et PC c’est sensiblement différent, mes gars étaient durs à remotiver après un coup comme celui ci. Ensuite je te conseille de demander la position des gars avant de les faire venir puis repartir à l’endroit duquel tu les a fait venir. Tu nous as félicité pour le travail et les efforts accomplis c’est bien, ça fait plaisir ça motive un peu. L’après midi ce n’est pas de ta faute si le truc introuvable est tombé sur nous mais quand on revient on attends plutôt des encouragements plutôt que des « vous êtes encore vivants vous !!!???!!! », excuse nous ^^! Ensuite les objectifs à faire on était en possibilité d’en faire plusieurs dans le secteur où nous étions (vu que nous avons visité le camp américain) alors donner plusieurs objectifs si l’un est impossible me parait rationnel. Enfin on a fini par te ramener tout le matis et être l’équipe qui avait fini ses objectifs, merci d’être allé validé au PC au pas de course.

Dimanche matin, j’ai pris le commandement car je voulais que les joueurs de l’ainegusie s’amusent, tiennent la défense et gagnent, je pense avoir géré même si c’était une première pour moi l’objectif a été rempli ! Les joueurs contents du travail fourni.

Je ne te crache pas à la gueule car je n’ai pas voulu avoir ta responsabilité, il faut des couilles pour assumer, maintenant tu as les bons points et les mauvais, reste à améliorer les mauvais et j’espère que cela pourra t’aider par le futur.


[size="4"]DEROULEMENT DE L’OP:[/size]

Arrivée Vendredi à 18h30, accueil très chaleureux, installation dans le coin le plus éloigné du camping pour faire chier personne avec mes collègues de la T.H.R.E.E. .
Montage, puis relaxation et retrouvailles avec les amis de la France entière, petit apéro (2 bouteilles de vin et dizaine de bières pour 8 mec le tout dans le respect du règlement afin d’être sobre au réveil) jusqu’au dodo à 1h30 du matin après que nos voisins aient fini de vider leurs drums de traçantes.
Réveil à 6h30, des gens faisaient le bordel à 5h, mais c’est un camping d’airsoft ils ont le droit et d’ailleurs j’ai des bouchons d’oreille pour ce cas de figure et j’invite tous ceux qui ont mal dormi à cause du bruit à en acheter.
Equipement, prêt, passage chrono nickel, tout de même on voulait me mettre une gomette rouge car le P90 marui d’origine passe à 250 fps ^^ donc apprenez vos règles avant LOL. Puis dans les premiers à se diriger au brief.

Transport à l’endroit de débarquement prévu (RIP le zodiac mais bien Mr CASE), début du jeu et là c’est le drame.
On nous envoie sur la zone du PC organisateur pour chercher notre camp, car la légende n’est pas lue correctement, bref on perd 1h et on se fait disputer car on est dans la zone bleue « ben oui mais on trouve pas notre camps et il est censé être là ». Ben en fait non regarde le cercle de zone de recherche est là … Ok je repars c’est ps grave ça va bien se passer.
Ensuite on part chercher le VRAI camp, petit contact dans une route, on choisit de prendre à travers les buissons et merci au sanglier d’avoir ouvert la voie. Puis s’en suit une série de va et viens, retour au camps, attente, camp bougé de son emplacement par le commandement, bref, des contact en face dans la plaine qu’on tient en respect, on attend patiemment la prochaine mission, on l’a on la termine on revient, pause dèj.

Pause dèj rallongée puisque cas d’insolation, la sécurité d’abord donc y’a pas à gueuler pour ça.

Départ de l’aprem plein d’entrain, pour un objectif très éloigné, pas de soucis on prend le buggy à pas moins de 11 dessus. Oui à quoi sert un buggy si on ne transporte pas de troupes ?? Une squad de 4 personnes peuvent ils tenir une squad de 15 grâce à un véhicule ? Moyen c’est à revoir … Donc on est content, petite formation qui se déplace désormais à pied (Cool, on va à la zone de recherche, on cherche, on cherche encore, il fait chaud, on cherche encore, on demande à l’organisation de s’assurer que l’objet est bien encore là… oui il est là mais c’est pas une caisse c’est un tube, et il est pas au sol mais à 1m80 de haut… (ah donc en fait ça ressemble à une branche et c’est dans un arbre?), on passe par le camp américain non surveillé on prend de l’eau grâce aux orgas, on prend leur mortier XD mais c’est interdit par MR Moustache. Bref on y retourne et on trouve toujours pas… retour au camp ainegusie grace au buggy qui nous a pris en stop encore une fois.
Mal accueillis au camp après nos 7km, on fait une petite sieste, un petit raz le bol général, tout le monde à l’ombre et on attends, je décide de repartir au contact avec une petite équipe de 4 dont 1 de ma squad, on fini par parler avec des américains au spawn avancé qui font pareil que nous, puis contact avec EU quelque part, ils nous botte les fesses et s’approchent à 50 mètres du camp, un petit appel radio et on leur tombe dessus à 35 contre 15, on en parle plus. On part à notre dernier objectif non avorté et non réalisé, le camp EU avec 2 de mes gars. On a du mal à le trouver à travers les ronces on voit le plot mais impossible de passer sans ramper, on arrive, ils remballaient, on a pris l’objectif et on s’est casser en se disant qu’il avaient du en chier pour trouver leur propre camp !
Validation des objectifs et fin de jeu.


Repas du soir après un rechargement en zone camping, pas d’alcool puisqu’on a pas le droit et pourtant on en a. Puis repas du soir, super service, un peu tard mais c’est la vie. Petit délire à table, le pain c’est dangereux on peut faire des boulettes avec même si je préfère les nappes en papier car c’est non comestible ! Remarquons que des gens ne respectent pas le règlement, alors que nous même nous embêtons à le faire par respect de tous, plusieurs tables d’énervées par ce comportement, venue d’un organisateur qui a sut rendre justice point final.
Partie nocturne presque avortée mais en motivant bien notre petit fermier on a put aller au charbon (3 personnes /8 de mes gars), petites parties sympa, des collègues qui s’endorment sur une dune pendant 20 minutes, bref c’était drôle, plus que le sable glissé dans tout mon équipement.
Au camp à 3.40AM et dodo à 4.30AM.

Réveil à 6.30 AM, briefing à 9.00AM, jeu un peu plus tard, système de médoc changé (de toute façon on ne l’a pas utilisé une seule fois le samedi), un missile à 1300€ en inox très bien réalisé (je me trompe surement de l’ordre de quelques centaines sur le prix du missile mais c’est presque ça) à protéger.
Je prend le commandement, disperse des équipes sur les points stratégique, beaucoup de communication, multiples contacts, des spotteurs qui aident les squads au front, des magnifiques attaques et défenses, un fairplay efficace à 90%, mais l’heure c’est l’heure et vous avez donc vu le virus se propager sur la terre cher US et UE Wink !!!
Une panne réplique m’oblige à quitter le terrain pour réparer et puis revenir mais le temps de réparer tout le monde était rentré, un peu dégouté d’avoir fait une soudure de merde pour repartir jouer et en fait rester au camp.
FIN du JEU

Puis tombola, remballage, pareil il faut un micro ou mégaphone car quand du monde parle très fort pendant la tombola ben on entend rien ^^ Un petit débriefing par les orgas, très bien ça montre la super bonne foi. Puis nos adieux aux TEAMS encore présentes et aux organisateurs, un vin d’honneur super sympa et une route jusqu’à nos lits !

[url="https://www.facebook.com/neotroopers.ornans"]RIOS[/url] et [url="http://www.agencethree.weonea.com"]l'Agence T.H.R.E.E.[/url]
Rios
Rios

Messages : 53
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 33
Localisation : Métabief

Revenir en haut Aller en bas

Feedback OP Sons of the Sun Empty Re: Feedback OP Sons of the Sun

Message par mister big Mar 10 Juin 2014 - 14:43

hello !
comme je n'aime pas faire un débriefing à chaud , ce n'est jamais très objectif , je me lance après une journée en famille .

beaucoup de choses ont étés dites alors je vais me contenter d'un simple + et -
les + :
-un excellent terrain
-un emplacement de bivouac bien agencé
-un bon accueil des orgas
-une logistique au rendez-vous
-la présence d'une antenne de secours
-de l'eau en abondance apportée sur le terrain
-le fairplay et la bonne humeur de tous ( très très bons accrochages avec les ricains samedi comme dimanche )
-un passage à l'enregistrement et au chrony dans un temps correct

les - ;
il y en a et il faut le savoir pour la prochaine :
-un rapport nombre de joueurs superficie du terrain à revoir
-une scénarisation à travailler plus en profondeur
-des temps d'attente , d'attente , d'attente ,...
-faire attention à ne pas mélanger les styles pour le médic ( on ne peut pas devoir faire un bandage et poser une perf et mettre en même temps un médic invulnérable .)
-des tirs en zone vie , c'est dangereux pour tous ! prévoyez une zone pour le réglage .
-Pitié , ne pas faire de pause déjeuner sur une OP , les joueurs sauront s’arrêter par eux même et tourner pour manger et ça ne couperait pas le jeu à des moments clés deux jours de suite !
-Manque de Marshalls sur le terrain

coté trésorier inside :
-un billet de tombola aurait pu ( du ) être compris dans la PAF .
-le prix ME semblait quelque peu exorbitant , ils auraient étés moins chers , vous en auriez vendus plus et auriez eu le même résultat financièrement .
-en dernier lieu , vendre des viennoiseries à 16h alors que c'étaient celles du matin donc comprises dans la PAF , c'est comment dire ? moyen
-ne cherchez pas à faire du bénéfice à tout prix , les boissons à 2e ? Comme pour les tickets , si vous les faites moins cher , les joueurs en prennent plus et financièrement c'est status-quo .
-si vous avez besoin de combines pour ce genre de choses , je suis parfaitement ouvert pour vous en donner .

Je pense que si vous prenez les retours de chacun en compte , vous serez parfaitement capables de bien faire .
Je pense que nous en seront une fois prochaine , vous n’êtes pas loin de chez nous .

si je vois d'autres choses j’éditerais .
mister big
mister big

Messages : 22
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 43
Localisation : riom ( Puy-de-Dôme)

Revenir en haut Aller en bas

Feedback OP Sons of the Sun Empty Re: Feedback OP Sons of the Sun

Message par Diaboloman Mar 10 Juin 2014 - 15:04



teaser de ce que j'ai filmé durant l'op, j'espère obtenir les autorisations des photographes rapidement pour commencer mon récit et attaquer le montage vidéo Smile

Diaboloman

Messages : 28
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Feedback OP Sons of the Sun Empty Re: Feedback OP Sons of the Sun

Message par phoenix75 Mer 11 Juin 2014 - 21:24

2eme OP pour nous en compagnie de Bamak et 1ere en compagnie de sa nouvelle équipe.
Plein les pattes, plein les yeux, une op comme on les aime!!

commençons par les points à améliorer (je ne dit pas négatif car c'est trop... négatif  Razz ):
- des photos des objectifs pour une meilleure compréhension
- ... bha c'est tout

Pour les points positifs:
Une organisation au poil, avec une super réactivité (notamment pour l'eau sur le terrain livrée plus vite que Domino's pizza ;-P)
Un scenario bien ficelé qui a permis de crapahuté sur tout le terrain (qui, en passant, est tout simplement génial).
Un repas du samedi soir convivial et en prime servie à table!

Je tiens a souligner un point important: réussir à gérer 130 personnes en étant que 8!!! En un mot: BRAVO!!

Pour conclure nous sommes repartis comblé par cette OP avec la promesse de revenir l'année prochaine Wink

La team Icam'Airsoft

phoenix75

Messages : 29
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Feedback OP Sons of the Sun Empty Re: Feedback OP Sons of the Sun

Message par BdV Mer 11 Juin 2014 - 21:26

Pouce en l'air pouce en l'air!!!
BdV
BdV

Messages : 84
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 38
Localisation : Saint Thual

Revenir en haut Aller en bas

Feedback OP Sons of the Sun Empty Re: Feedback OP Sons of the Sun

Message par koma51 Ven 13 Juin 2014 - 10:54

Copier/coller de mon feedback posté sur France Airsoft :

Salut à tous, désolé pour ce feedback tardif, pas eu le temps avant.

Pour moi c'était une OP en demi-teinte, c'est à dire moyenne du point de vue jeu mais bonne pour les à-cotés.

Passons au traditionnel + / -

Les - :

- Trop de temps morts entre les parties, notamment samedi midi. Dimanche matin pareil et là c'est en partie la faute des joueurs, si tu dis 9h début de partie il faut le respecter même si 1/3 des joueurs ne sont pas prêts, ce n'est pas à l'orga de s'adapter à une minorité de joueurs qui trainent.
- Pas de billet de tombola compris dans la PAF et le prix de ceux-ci était quand même élevé, c'est quelque chose qui est assez mal passé auprès de quelques joueurs, toutes les parties avec tombola que j'ai pu faire avaient au moins un ticket compris dans la PAF.
- Objectifs pas toujours très passionnants (trouver une toile de tente pour monter le camp par exemple), et pas très visible (caisses vertes dans la verte ... perso quand je fais ça je met un chasuble orange en dessous de l'objectif)
- Un mégaphone ne serait pas de trop pour les briefs
- 300 fps pour les GBB c'est logique et très réaliste, mais au vue du terrain vous pourriez les autoriser jusqu'à 350 fps avec rallongement de la distance de sécurité.
- Pour nous européens le gros cafouillage pour trouver notre camp de base à cause d'un orga qui se plante dans la désignation de celui-ci.
- Beaucoup d'orgas sans lunettes de sécurité sur le terrain.
- La pause de dimanche midi en plein assaut du camp angusie, vous auriez du laisser l'action se finir.
- Les mecs qui enfreignent la rêgle sur l'alcool.
- Clairement un manque d'orgas sur le terrain, il en aurait fallu au moins 5 de plus (on compte généralement 1 orga pour 10 joueurs), pourquoi pas un orga joueur dans chaque camp pour surveiller de l'intérieur et réagir au plus vite.
- Avoir vendu le rab de viennoiseries le dimanche, les donner aurait peut-être suffit.

Les + :

- Très bonne logistique sur le terrain, notamment au niveau de la fourniture d'eau, bravo pour ça.
- Perso j'ai trouvé les quantités au niveau du barbecue suffisante, je n'ai pas vu les autres tables mais vous auriez préféré qu'ils achêtent trop et soient obligé de jeter ?
- Le point le plus important pour moi : des orgas réactifs et plein de bonne volonté, ça s'est vu tout au long de l'op
- Le terrain est très sympa et offre de très nombreuses possibilité au niveau scénarios.
- La présence du véhicule de premier secours, c'est la première fois que je vois ça en OP et ça a été très utile surtout le samedi.
- La douche et les toilettes (même si le choix des turcs m'a rebuté de suite ...)
- La tombola avec des lots sympa.

Voila pour mon feedback, pour une première c'est quand même pas mal, et je sais que nos remarques seront prises en compte pour la prochaine fois.

Au vu de la volonté des orgas de bien faire, j'en serais la prochaine fois si je peux.


koma51

Messages : 19
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Feedback OP Sons of the Sun Empty Re: Feedback OP Sons of the Sun

Message par Subbaz Lun 16 Juin 2014 - 18:29

Salut à tous,
bon je fais mon feedback un peu tardivement mais j'ai été très pris depuis l'OP.

Moi j'ai passé un super week-end malgré la chaleur assomante.

On va reprendre les traditionnels + - en commençant par les points négatifs, ça ira vite.

Les -
¤ le repas très tard le samedi soir, le barbecue a je pense été allumé beaucoup trop tard ou vous auriez dû utiliser du charbon
¤ La partie du samedi n'aurait pas dû être coupée du tout pour le repas en laissant libre à chaque équipe de s'organiser pour que tout le monde n'aille pas manger en même temps. Et puis certains auraient même mangé en jouant.
¤ La partie du dimanche qui s'est arrêté un peu trop tôt, il était certes l'heure annoncée de la fin de partie mais même si on était sur le point de se faire dérouiller j'aurais bien laissé l'équipe adverse terminer son action sur le camp ainegusie
¤ Pas de contrôles de fairplay (mais je comprend parfaitement que s'était difficile étant donné la taille du staff, je préfère croiser un highlander plutôt qu'on camarade tout sec au milieu du terrain)
¤ Orgas malheureusement trop peu présents pour rappeler à l'ordre les tendus de la gachette sur la zone de camping même si j'en ai personnellement engueulés quelques uns.
¤ Systèmes de médics, trop litigieux de rendre le médic invulnérable pendant les remises en vie, trop rapide de remettre en jeux quelqu'un grâce à une simple touche en courant. J'aurais préféré qu'il faille toucher le joueur OUT à deux pendant 10 secondes simultanément.

Les +
¤ L'accueil le vendredi soir, des orgas très accessibles et sympathiques qui participent grandement à la convivialité de l'OP
¤ Le cadeau de bienvenue
¤ La zone de camping tondue, propre et plate Razz
¤ la douche et les wc s'était top, pas besoin d'aller au milieu du terrain poser des mines XD
¤ Le repas le samedi soir vraiment très bien, le service fait par les demoiselles on n'en demandait pas tant mais on ne va pas s'en plaindre. des entrées, viande, fromage, dessert.... que demander de plus ?
¤ Le local pour manger, à l'abri avec la lumière et tout pour voir ce qu'on mange.
¤ Orga intransigeant sur des règles données maintes et maintes fois.
¤ Des orgas hyper réactifs lorsque l'on demandait de l'eau et qui répondaient rapidement lorsque l'on demandait des infos par radio. Orgas qui de plus s'arrêtaient au niveau des joueurs avec les quads pour leur demander si ça allait et s'ils avaient besoin d'eau.
¤ Le terrain énorme malgré l'absence d'aménagements
¤ Des accessoires de jeux bien pensés, ça donne plus envie d'aller les chercher qu'un missile en carton même si c'est beaucoup plus costaud pour les ramener ^^
¤ la Loire à côté du terrain pour aller faire trempette pendant les arrêts de jeux Razz
¤ Le largage par tracteur à l'autre bout du terrain, vu la taille de celui-ci s'était bien aprécié.
¤ Simplification des scénars le dimanche pour rendre jeux plus vif
¤ Le buggy des spartan le samedi, au top Very Happy
¤ Les premiers secours présents sur l'OP
¤ Les lots de la tombola

Merci pour cette OP, je suis vraiment content d'y avoir participé.
Certes quelques petits points à améliorer mais vous avez été super, vous vous êtes donné à fond pour l'organiser et ça se voit.
A bientôt je l'espère, à l'année prochaine au minimum si vous réitérez

Subbaz

Messages : 40
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Feedback OP Sons of the Sun Empty Re: Feedback OP Sons of the Sun

Message par mister big Lun 23 Juin 2014 - 11:14

on aimeraient assez avoir le feedback de bamak surtout pour avoir son ressenti si c'est possible .
mister big
mister big

Messages : 22
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 43
Localisation : riom ( Puy-de-Dôme)

Revenir en haut Aller en bas

Feedback OP Sons of the Sun Empty Re: Feedback OP Sons of the Sun

Message par bamak Lun 23 Juin 2014 - 11:19

yop mister big,
je passe en coup de vent en ce moment,
je vous le posterais bientot ( si tu veux depuis l op je me leve a 6h et couche a minuit je suis un peu au taquet avec le taf + expo pour l asso)

bamak
bamak
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : sougy city beach

Revenir en haut Aller en bas

Feedback OP Sons of the Sun Empty Re: Feedback OP Sons of the Sun

Message par Bobo Lun 23 Juin 2014 - 11:23

Bamak est en plein rush en ce moment (fauchage) mais j'ai commencé à rédiger le mien, un peu de patience  Wink 

Dans tous les cas, on a fait une synthèse des points négatifs soulevés ici et là par les joueurs et on est déjà en train de bosser dessus pour améliorer ce qui doit l'être d'ici à l'année prochaine.
Cela dit, comme chaque avis est subjectif et qu'il est impossible de satisfaire tout le monde, tout ce qui a été dit comme étant négatif ne sera pas forcément changé mais a été pris en compte.

edit : trop rapide le Bamak...  Razz 
Bobo
Bobo

Messages : 883
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 39
Localisation : Trois-Vêvres

Revenir en haut Aller en bas

Feedback OP Sons of the Sun Empty Re: Feedback OP Sons of the Sun

Message par WOLF 5.8 Lun 23 Juin 2014 - 12:09

faudra qu'on l'passe au chrony  Feedback OP Sons of the Sun 2849597441 
WOLF 5.8
WOLF 5.8
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 57
Localisation : TINTE SOUGY/LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Feedback OP Sons of the Sun Empty Re: Feedback OP Sons of the Sun

Message par bamak Lun 23 Juin 2014 - 12:42

WOLF 5.8 a écrit:faudra qu'on l'passe au chrony  Feedback OP Sons of the Sun 2849597441 
je pense que je suis a 800fps actuellement mdr
bamak
bamak
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : sougy city beach

Revenir en haut Aller en bas

Feedback OP Sons of the Sun Empty Re: Feedback OP Sons of the Sun

Message par Bobo Lun 23 Juin 2014 - 12:47

T'as tout de même pas glissé ton zboub dans le chrony gros dégueulasse ?!  Razz 
Bobo
Bobo

Messages : 883
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 39
Localisation : Trois-Vêvres

Revenir en haut Aller en bas

Feedback OP Sons of the Sun Empty Re: Feedback OP Sons of the Sun

Message par Bobo Lun 23 Juin 2014 - 13:53

En tant qu’orga au PC, je voudrais faire mon feedback, apporter des infos et mettre au clair certains points, car beaucoup a été dit.
L’orga a fait en sorte de ne pas intervenir dans vos feedbacks afin de vous laisser vous exprimer librement.
Nous ne voulions pas d’avis faussés.

Nous avons par ailleurs analysé avec précision vos feedback et avons déjà commencé à détailler et discuter des points négatifs relevés et tester des solutions afin d’améliorer notre prestation l’an prochain.

Je précise (en gros et en gras) que ceci est MON avis personnel et n’engage que moi.
Il est aussi expressément précisé que, comme je suis un gros râleur, tous les membres de la STAN ne sont pas forcément d’accord avec moi MAIS que tous les points négatifs relevés sont tout de même étudiés (même ceux sur lesquels une majorité de la STAN a un avis tranché).


Notre objectif est à terme de proposer une OP de grande qualité chaque année et qui soit attendue par les airsofteurs de toute la France comme un rendez-vous incontournable.
Nous ne visons donc pas la quantité mais bien la qualité.

Je vais donc faire la liste des points relevés, accompagnés si besoin, d’infos ou d’une réponse.

Il semblerait que notre mode de jeu intermédiaire entre le milsim et le fun (conçu à la base pour offrir un compromis valable à tous) n’ait pas plu à tous. Nous sommes donc en train de débattre du positionnement précis de la prochaine OP.

Il est évident qu’il est absolument impossible de contenter parfaitement tout le monde et nous devons tous (orgas et joueurs) en être conscients. Il y aura toujours un petit détail qui fâchera et nous le savons. Notre but est simplement que ce détail soit aussi petit que possible et oubliés par tous les points positifs. Il faut distinguer ce qui est faisable du rêve, mais s'approcher de ce dernier tout de même.

Je commence ma liste :

Le mégaphone pour les briefings/débriefings : aucun débat, il nous en faut un.

Le système de médics : trop compliqué pour du bourrin, parfait pour du milsim. C’est un sujet à l’étude.

L’approvisionnement en flotte : une petite information est nécessaire.
A la base, il était prévu que l’orga donne à chaque joueur 2L d’eau, point.
Devant l’ampleur des dégâts causés par la canicule (et certains qui ne sont partis qu’avec un camelback…), nous avons pris la décision d’assurer un approvisionnement constant.
Or, cet approvisionnement a visiblement gêné quelques actions de jeu.
Nous sommes désolés d’avoir gêné mais ne nous excuserons pas d’avoir assuré la survie de nos joueurs.
NB : le carburant dépensé par les orgas pour cet approvisionnement massif n’était pas inclus dans l’engagement, c’est pour notre pomme.
A savoir quand même, qu’il a fallu aller racheter une palette de flotte en urgence le samedi après midi pour prévoir le dimanche. Le budget flotte est aussi pour notre pomme.

Dress Code compliqué : ce point est à l’étude.

Manque de commandement efficace, de transmission d’ordres et autres : aucun tort ne revient à l’orga, néanmoins, nous mettrons un orga par camp la prochaine fois.

Taille du terrain : le terrain est en effet énorme. Il conviendrait bien à du milsim mais moins à du fun où l’engagement doit primer.
Ce point est donc à l’étude.
Néanmoins, le dimanche, les américains nous ont demandé à changer l’emplacement de leur camp afin d’être au même niveau que les européens. Nous avons étudié leur requête en vitesse puis procédé au changement demandé. Nous avons donc été à votre écoute tout le week-end.

Manque d’objectif secondaire : visiblement, les missions n’ont pas été transmises correctement. De l’objectif, il y en avait à la pelle...
Ce point est à l’étude.

Temps d’attente trop longs : le lancement de la mission 2 a été très très long en effet.
Plusieurs raisons à cette longueur excessive :
- la mise en place des objectifs. Là c’est entièrement la faute de l’organisation. Nous n’avions qu’un seul quad qui est allé mettre en place les objectifs, c’était trop peu. Ce point est à l’étude et en cours d’entraînement au sein de la STAN. L’année prochaine, le problème ne se posera pas.
- l’approvisionnement en eau. Ça ne parait pas mais aller livrer de la flotte aux trois coins du terrain, ça prend du temps, les camps n’étant toujours pas accessible en véhicule.
- le temps d’attente du briefing. Nous avons été trop gentils avec les joueurs retardataires et ceux qui traînaient la patte. L’année prochaine, on beuglera au mégaphone et longtemps à l'avance. Cinq minutes avant le briefing, on lâchera les chiens de Wolf dans le camping  Razz 
- la très mauvaise gestion du joueur qui a subi une insolation. Il est important de préciser que ce n’est pas la faute de ce joueur si la partie a été retardée (ça lui a été reproché et ce n’est pas normal).
En revanche, un rappel est nécessaire : il avait été demandé expressément que les orgas soient tenus au courant en cas de souci, ce qui n’a pas été le cas. J’étais au PC, avec deux talkies branchés en permanence sur le canal 1.1 et je le redis, comme tous les autres orgas, NON nous n’avons pas été tenu au courant de ce souci, sinon les premiers secours se seraient déplacés immédiatement comme ça a été fait pour tous les autres (parfois pour rien d'ailleurs mais c'est un autre souci).

Je me contrefous que le joueur ait été pris en charge par ses collègues dans son équipe ou quoi.
Il faut bien se rendre compte que si ce souci avait dégénéré, c’était du domaine du pénal, ne serait-ce que pour expliquer pourquoi les orgas n’ont pas été prévenus.
Il est hors de question de partir au pénal pour un défaut de communication, alors que les premiers secours étaient présents.

Donc évidemment, l’organisation a perdu du temps à essayer de comprendre ce qu’il se passait.
Imaginez la scène : je reçois une communication venant du commandant européen qui me demande, comme une fleur, comment va son collègue qui a eu une insolation, puis ne m'explique pas correctement la situation. Ça met de bonne humeur…

Les pauses repas : il nous avait semblé pas mal, vu la taille du terrain, de faire une pause afin de laisser les organismes se reposer. Ça n’a pas plu, on l’a bien noté. L’année prochaine, vous prendrez vos gamelles dans le paquetage Wink

Tirs en zone de vie : il est clair que ce n’est pas appréciable ni apprécié par beaucoup.
L’année prochaine, une zone de tir, à l’écart des zones de vie,  sera clairement délimitée et surveillée, dans laquelle tout passage sera interdit.

Manque de fair play : ce n’est pas la faute de l’organisation mais bien celle des joueurs à la peau dure.
Cela dit, puisqu’il faut contrôler, nous mettrons plus d’orgas sur le terrain l’année prochaine (nous sommes en train de faire la tournée des festivités estivales pour recruter).

Véhiculage des joueurs : la remarque a été faite à l’un des orgas que certains joueurs se faisaient véhiculer et d’autres non et que c’était injuste, donc un rappel est nécessaire.
Le véhiculage était une solution trouvée pour arranger un maximum de joueurs, ce n’était clairement pas prévu dans la PAF.
Les véhicules qui ont transporté des joueurs (le tracteur de Bamak avec sa bétaillère, le Land de Wolf, les quads, l’AX de Yaourt et je dois en oublier…) ont bouffé du carburant (un tracteur ça suce légèrement…) pour arranger le plus de joueurs possible.
Évidemment, nous ne pouvions transporter tout le monde mais nous avons tout de même essayé.
Si certains ont trouvé ça injuste, c’est dommage d’avoir ce genre de mentalité… Perso, étant handicapé, j'aurais demandé à un orga à bénéficier du transport, ce qui se serait fait sans souci  Wink 

Gestion des civils : des civils ont été repérés en marge du terrain pendant un affrontement.
Je tiens à féliciter les joueurs qui ont géré la situation avec un grand sérieux et un bon sens des responsabilités, vous faites honneur à notre sport.
Je tiens également à signaler ici que des panneaux d’avertissements clair et précis (écrits en énorme) avaient été disposés aux abords du terrain mais, nous le savons tous, les civils ne font pas spécialement attention.
Nous sommes donc en train de réfléchir à rubaliser les abords du terrain l’année prochaine mais nous ne savons pas si cela suffira et nous ne comptons pas vraiment mettre des barbelés…  Razz 

Gestion de la fin de partie le dimanche : il a été reproché à l’organisation d’avoir coupé un super assaut.
Je comprends votre frustration mais quand un missile doit décoller à 13h15, il décolle à 13h15.
Et comme certains joueurs ne devaient pas partir trop tard (des heures de route les attendaient), il a été décidé de ne pas changer l’heure de fin de partie, même si la partie a démarré en retard (l’année prochaine, nous annoncerons le briefing une demie heure avant au mégaphone, puis toutes les cinq minutes…).

Contrôle chrony / touches sur le terrain : même réponse que plus haut.
Puisqu’il faut contrôler, nous contrôlerons sur le terrain avec plus d’orgas.

Le prix des boissons : là c’est du pinaillage.
Une remarque simple : quand je fais mes courses, si un produit est trop cher, je ne l’achète pas mais je ne vais pas pour autant gueuler sur le commerçant.
Dans ce cas, la formule reste la même.
Cela dit, comme c'est mon avis, la STAN a tout de même pris en compte ce sujet et il est à l’étude.

Brader les croissants, pains au chocolat, tartelettes… :
Même remarque qu’au dessus accompagnée d’un exemple. Dans la France entière, les commerces bradent les produits en DLC courtes afin de les écouler à prix coûtant pour ne pas perdre d’argent.
Et pour le petit exemple pour ceux qui trouvent encore le procédé litigieux : quand je vais dans un resto et que je paie pour un menu, je n’exige pas du restaurateur qu’il me donne ses restes.
Je ne cherche pas à régler des comptes et encore une fois, c’est mon avis et nous avons pris en compte ce point; il est donc à l’étude.

Fréquences radios claires et nettes : pas de secret, l’année prochaine, elles seront affichées en grosses tailles sur les portes de la grange.

Discipline sur le camping le vendredi soir : là hélas, c’est du domaine de la vie en communauté, l’organisation ne va pas poster un gars à surveiller le camping la nuit (nous avions pensé aux chiens de Wolf mais c’est peut-être violent…  Twisted Evil ).
Cela dit, nous sommes en train de réfléchir à mettre en place une zone “calme” dans le camping. C’est difficilement faisable mais nous y réfléchissons tout de même.
Dans tous les cas, les bouchons d’oreille sont une solution assez fiable (pour ceux qui les supportent)  Wink 

Ticket de tombola trop cher et pas compris dans la PAF : là, c’est du pinaillage de compétition.
La tombola présentait des lots d’une valeur totale de 1700€ (qu’il a fallu aller chercher, ils ne sont pas venus tout seul et ce n’était pas gratuit pour la STAN). Un ticket à 10€ nous paraissait donc pertinent.

Encore une fois, si le ticket me paraît trop cher, je n’en prends pas et basta. Mais je ne vais pas râler après.

Cela dit, comme c’est encore et toujours mon avis, ce sujet est à l’étude et nous pensons avoir trouvé un compromis.

Petit HS pour mister_big qui râlait sur le forum des 6mm Auvergne sur la vente des tickets de tombola dans le camping : je tiens à faire remarquer que les filles n’allaient pas rester à déranger si vous étiez en train de vous installer et que ma femme a refusé le verre de l'amitié parce qu'elle n'avait rien dans le bide et conduisait après.
Pour ma part, je suis passé après, pendant que la plupart regardait le concert de Métallica et suis resté un peu (j’aime beaucoup Métallica) et ait goûté avec plaisir à votre potion magique, gentiment proposé par trois collègues.
J’en veux pour preuve que j’ai relevé avec succès le défi proposé : trouver l’alcool présent en plus du curaçao dans le mélange (que je tairais par respect pour ce mélange, pas mauvais du tout) Wink
Donc je pense que tu n'as pas tout vu et que du coup, tu as eu une vision biaisée de notre accueil, si tu reviens l'année prochaine, je prendrais un verre avec toi avec plaisir (mais juste un, je conduisais après aussi) et vous ferais même goûter à ma potion magique personnelle Wink 

Missions trop complexes et pas assez bourrines (c’est une formulation personnelle) :
Personnellement, j’en retiens surtout plusieurs choses :
- les missions n’ont pas été lu (dommage, on s’était appliqué)
- les camps étaient trop loins les uns des autres
Ce point est à l’étude et rejoint le positionnement de l’OP de l’an prochain.

Repas servi trop tard :
Le barbecue a, en effet, été allumé trop tard. J’ai sauté dessus dès que je suis rentré du PC avec l’aide d’un collègue mais c’était déjà trop tard, vu le temps de chauffe.
Ce point sera amélioré l’année prochaine.

Par contre, les allégations selon lesquelles une seule merguez pas cuite par personne a été servie à une table me font doucement rire, sachant que c’est la tablée qui a testé le Bamak en sortant le cubi de rouge. Je sais précisément quelle table c'est et j'ai vu (ainsi que les serveuses) ce qui a été servi donc crédibilité zéro.

Objectifs trop durs à trouver :
On en revient au positionnement précis de l’OP de l’an prochain.
Dans les opérations militaires, il est plutôt rare que les objectifs à repérer clignotent au loin donc nous étions partis sur cette idée. Visiblement, c’était trop dur à trouver; le tir sera corrigé l’année prochaine.
NB : pour faire avancer le jeu, des orgas ont été dépêchés sur les lieux quand une équipe luttait trop et ont aidé à trouver les objectifs afin de débloquer le jeu. Nous sommes restés à votre écoute et conserverons cette ligne de conduite l’an prochain.

Respawns mixtes : L’idée paraissait bonne. A l’usage, ça ne va pas. Ça crée de la discussion entre camps certes mais ça n’aide pas le jeu. Idem pour le respawn dans les camps.
Le sujet est donc à l’étude.


En conclusion, je dirais que pour une première OP avec une association datant de janvier et à 8 orgas, on a plutôt assuré. J'invite ceux qui ne sont pas d'accord à tenter l'expérience  Razz 
On s'est défoncé, on a très peu dormi (le samedi soir à 2h du matin, j'étais encore à souder le pack de batteries pour les bombes), on y a laissé quelques plumes aussi mais, au vu des applaudissements et des félicitations qu'on reçu, ça valait le coup et je serais là l'année prochaine.
Évidemment, tout n'a pas plu à tout le monde, certains ont même fait les cons mais il en faut plus pour nous arrêter.

Ce que beaucoup ne savent pas et auquel ils n'ont même pas pensé (et c'est normal), c'est que rien que pour ma femme et moi, cette OP nous a pris toutes nos soirées pendant un mois. La dernière semaine, j'ai fais de 7h jusqu'à minuit ou même une heure du matin non stop, pour que tout soit au point.
Je ne parle même pas du Bamak...

Pour moi, le mot de la fin est une phrase : cette année il y avait la passion, la volonté de bien faire et l'énergie; l'année prochaine, on rajoutera l'expérience et le nombre !  Very Happy 
Bobo
Bobo

Messages : 883
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 39
Localisation : Trois-Vêvres

Revenir en haut Aller en bas

Feedback OP Sons of the Sun Empty Re: Feedback OP Sons of the Sun

Message par mister big Lun 23 Juin 2014 - 14:45

je reviendrais , c'est une certitude et avec une autre potion magique .
Et je t'enverrais même une invitation pour notre OP KESSEL 5 en août 2015 ( là vous avez la primeur de l'information et celle-ci est très attendue ) , vous aurez même le plaisir de goûter à mes américains !
mister big
mister big

Messages : 22
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 43
Localisation : riom ( Puy-de-Dôme)

Revenir en haut Aller en bas

Feedback OP Sons of the Sun Empty Re: Feedback OP Sons of the Sun

Message par Bobo Lun 23 Juin 2014 - 14:55

Et voila... c'est comme ça que commencent les trafics d'alcool...  Razz 
Il faut que je vérifie dans mon planning si je ne fais rien en août 2015 mais il me semble que je ne suis pas pris  Shocked 
Merci de l'invitation  Wink 
Bobo
Bobo

Messages : 883
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 39
Localisation : Trois-Vêvres

Revenir en haut Aller en bas

Feedback OP Sons of the Sun Empty Re: Feedback OP Sons of the Sun

Message par Diaboloman Lun 23 Juin 2014 - 17:35



vidéo disponible Smile

Diaboloman

Messages : 28
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Feedback OP Sons of the Sun Empty Re: Feedback OP Sons of the Sun

Message par Jb23 Lun 23 Juin 2014 - 21:03

salut

il avait plusieurs photographes a l'op aura t’ont la diffusion de ces photos ou un lien ???
J'ai vus celle du photographe des aeg01 qui d’ailleurs sont magnifique  Feedback OP Sons of the Sun 2193773403 
Jb23
Jb23

Messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Feedback OP Sons of the Sun Empty Re: Feedback OP Sons of the Sun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum